{"id":197,"date":"2019-09-05T21:04:38","date_gmt":"2019-09-05T19:04:38","guid":{"rendered":"http:\/\/www.gementreprendre.fr\/?p=197"},"modified":"2019-09-05T21:04:38","modified_gmt":"2019-09-05T19:04:38","slug":"comment-creer-une-video-pour-vendre-un-produit","status":"publish","type":"post","link":"http:\/\/www.gementreprendre.fr\/2019\/09\/05\/comment-creer-une-video-pour-vendre-un-produit\/","title":{"rendered":"Comment cr\u00e9er une vid\u00e9o pour vendre un produit ?"},"content":{"rendered":"

Aujourd’hui, pour vendre un produit, les anciens supports marketing physiques ne suffisent plus. Il faut \u00eatre pr\u00e9sent sur internet. Mais pas que ! Il faut surtout faire le buzz sur les r\u00e9seaux sociaux tels que Facebook<\/a>. Les supports vid\u00e9o sont actuellement de plus en plus utilis\u00e9s par les entreprises pour vendre des produits. Gr\u00e2ce \u00e0 ce type de support, les produits deviennent plus \u00ab r\u00e9els \u00bb pour les acheteurs. En fait, pour un client, une vid\u00e9o pr\u00e9sentant un produit est toujours rassurante. Cela d\u00e9montre un certain professionnalisme de la part de l’entreprise. Mais pour qu’une vid\u00e9o soit convaincante et attire des clients, il faut qu’elle soit de qualit\u00e9, qu’elle vise la bonne cible, qu’elle pr\u00e9sente les bons arguments.<\/p>\n

<\/p>\n

D\u00e9finir le public cibl\u00e9 par le produit<\/h2>\n

\"\"Il est assez facile d’apprendre \u00e0 monter des vid\u00e9os soi-m\u00eame<\/a>. Le plus dur consiste \u00e0 monter une vid\u00e9o convaincante et virale<\/a>. Pour cela, il faut savoir viser son public. Ce dernier doit comprendre que le message dans la vid\u00e9o lui est adress\u00e9. Il ne faut jamais faire l’erreur de se dire qu’un produit est fait pour \u00ab tout le monde \u00bb. Chaque produit a n\u00e9cessairement un client id\u00e9al. Un client qui a des besoins sp\u00e9cifiques qui ne peuvent \u00eatre r\u00e9alis\u00e9s que par le produit en question. De ce fait, en plus de d\u00e9finir la cible, il faut \u00e9galement d\u00e9terminer les probl\u00e8mes et situations pouvant \u00eatre r\u00e9solus par le produit.<\/p>\n

Bien pr\u00e9senter le produit dans les d\u00e9tails et lister les b\u00e9n\u00e9fices du produit<\/h2>\n

\"\"Un support vid\u00e9o permet non seulement de pr\u00e9senter, mais surtout de d\u00e9tailler le produit. En achetant en ligne, le client ne peut pas toucher le produit, ce qui peut, d’une certaine mani\u00e8re, le frustrer. Faire une vid\u00e9o d\u00e9taillant l’utilisation du produit est un excellent moyen de compenser cette situation.
\nPar ailleurs, il faut aussi savoir que ce qui int\u00e9resse le plus les internautes, ce n’est pas tellement le produit en soi. Mais ce que les clients peuvent en tirer comme b\u00e9n\u00e9fice. Prenons par exemple une tondeuse \u00e0 gazon avec un moteur V6. Si on fait une vid\u00e9o sur laquelle on essaie de convaincre les clients sur les sp\u00e9cificit\u00e9s du moteur, cela ne leur parlera pas. Par contre, si on cr\u00e9e une vid\u00e9o sur laquelle on explique que gr\u00e2ce \u00e0 cette tondeuse, on peut tondre le gazon en cinq minutes, ils seront plus tent\u00e9s.<\/p>\n

Un appel \u00e0 l’action<\/h2>\n

\"\"La derni\u00e8re \u00e9tape consiste \u00e0 faire en sorte que le client agisse. En d’autres termes, \u00e0 passer une commande. Cette phase, g\u00e9n\u00e9ralement appel\u00e9 \u00ab call to action \u00bb a pour objectif d’inciter le futur client \u00e0 faire un essai gratuit du produit ou \u00e0 s’inscrire \u00e0 la newsletter. Enfin, pour ne pas faire fuir les internautes, la vid\u00e9o ne doit pas \u00eatre trop longue.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

Aujourd’hui, pour vendre un produit, les anciens supports marketing physiques ne suffisent plus. Il faut \u00eatre pr\u00e9sent sur internet. Mais pas que ! Il faut surtout faire le buzz sur les r\u00e9seaux sociaux tels que Facebook. Les supports vid\u00e9o sont actuellement de plus en plus utilis\u00e9s par les entreprises pour vendre des produits. Gr\u00e2ce \u00e0 […]<\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":198,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"footnotes":""},"categories":[3],"tags":[],"_links":{"self":[{"href":"http:\/\/www.gementreprendre.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/197"}],"collection":[{"href":"http:\/\/www.gementreprendre.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"http:\/\/www.gementreprendre.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.gementreprendre.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.gementreprendre.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=197"}],"version-history":[{"count":1,"href":"http:\/\/www.gementreprendre.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/197\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":202,"href":"http:\/\/www.gementreprendre.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/197\/revisions\/202"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.gementreprendre.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/198"}],"wp:attachment":[{"href":"http:\/\/www.gementreprendre.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=197"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"http:\/\/www.gementreprendre.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=197"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"http:\/\/www.gementreprendre.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=197"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}