Conseils pour rédiger un bon CV

Peut-être que vous avez déjà envoyé un bon paquet de CV depuis toutes ces années, oui, vous êtes presque un expert en la matière. Mais cela ne veut pas dire que vous n’avez pas besoin de quelques astuces supplémentaires pour augmenter vos chances d’obtenir un poste. Ce qui a marché il y a des années en arrière peut ne plus fonctionner aujourd’hui. Il est donc important que vous vous informiez sur ce qu’est un CV qui séduit de nos jours.

Les polices et les informations

Votre objectif est qu’un recruteur lise votre CV, n’est-ce pas ? Alors, misez sur une police parfaitement lisible car votre seul but doit être qu’on vous lise et ce, jusqu’au bout. Donc, ne lassez pas le recruteur par une écriture difficile à déchiffrer ou trop extravagant. Pour les informations et les données, veillez à ce que soit des informations en rapport avec le poste proposé. Pourquoi mentionner Brevet des collèges alors qu’on vous demande au moins un niveau bac + 4 ? Evitez toute donnée inutile, vous êtes en train de gaspiller le temps du recruteur, ce qui risque de l’irriter. Restez clair dans vos propos, synthétisez le plus possible.

Titre, papier et photo

Beaucoup de candidats mettent « Curriculum vitae » comme titre de leur CV. Non ! Le titre de votre CV doit être l’intitulé du poste ! N’oubliez pas non plus d’indiquer vos compétences clés et vos objectifs. Quant au papier, c’est un autre élément qui peut jouer en votre faveur. Choisissez un papier de bonne qualité, cela donnera déjà une idée de votre sens du détail, de votre minutie. Utilisez une feuille A4 d’un poids de 100 à 110 grammes. Si vous voulez ajouter votre photo, souriez dessus et portez des vêtements sobres mais élégants.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *