Les recrutements font partie de la vie d’une entreprise. Pour les candidats, il est important de parfaire le CV pour attirer l’attention des recruteurs. L’aspect physique du CV ne doit pas contenir les erreurs suivantes.
Le titre « Curriculum Vitae » (CV)
Un CV doit être parfait du début jusqu’à la fin. Évitez alors d’utiliser le titre « CV » ou « Curriculum Vitae ». Cela peut décourager le recruteur à vous contacter. Ainsi, il vous est conseillé d’utiliser un vrai titre. Vous pouvez alors remplacer ces termes par l’intitulé du poste que vous souhaitez occuper dans l’entreprise. Cela est valable même si vous envoyez une candidature spontanée.
Les sigles dans le CV
Notez que les recruteurs ne portent pas beaucoup d’attention au CV avec des sigles. En effet, il vaut mieux utiliser le mot « Téléphone » au lieu de « tel ». Cela est aussi valable pour le « e-mail » qui ne doit pas être remplacé par un « @ ». Cela peut finir par brouiller le message que vous souhaitez faire passer auprès du recruteur. Par ailleurs, il est déconseillé d’utiliser des icônes dans le CV.
Les fautes d’orthographe
Un CV avec des fautes d’orthographe a de fortes chances de finir dans la corbeille de chaque recruteur. Certes, vous pouvez postuler pour un poste qui ne demande pas une forte performance écrite. Par contre, il faut faire un effort pour mettre les chances de votre côté. Cela reste un gage de sérieux tout en montrant du respect auprès du recruteur. Vous pouvez demander l’aide d’un ami si vous avez du mal à vous en sortir.
Ajouter de mauvais contacts
Un CV doit généralement contenir des informations vraies, mais aussi claires. Cela permettra au recruteur de vous contacter rapidement pour un éventuel entretien après la réception de votre candidature. De ce fait, vous devez faire attention à ne pas utiliser de mauvais numéros de téléphone. Évitez aussi les adresses e-mail bancales ou familiales. Il ne faut pas non plus utiliser un compte de couple. Vous pouvez parfaitement créer une nouvelle adresse dédiée pour convaincre les recruteurs.