La trentaine : c’est le moment de propulser votre carrière vers le haut

Même si vous avez eu un début prometteur, que vous avez grimpé petit à petit les échelons dans votre entreprise actuelle, à 30 ans il est temps de préparer un nouveau décollage. Donnez une nouvelle impulsion à votre carrière, améliorez davantage votre parcours professionnel, visez haut ! Quel que soit le poste que vous occupez dans l’entreprise, à partir de la trentaine, envisagez d’en occuper un qui soit plus important, que ce soit au sein de la même boîte ou dans une nouvelle.

Faire le point sur sa carrière

Avant de vous jeter à l’eau, faites un bilan de compétences avec des sociétés comme BLV Consulting. Vous saurez exactement le type de fonction ou de travail qui est le plus adapté à vos compétences. Du même coup, vous saurez si le travail que vous désirez faire convient à vos aptitudes et votre savoir-faire. C’est important, surtout dans le cas où la réalisation de vos souhaits implique une reconversion.

 

Préparer le terrain pour une promotion dans l’entreprise actuelle

Oubliez vos mauvaises habitudes au travail. Il est temps d’être irréprochable, d’être le meilleur, et surtout, de vous faire repérer par vos chefs. Soyez encore plus consciencieux qu’avant, mettez en valeur vos atouts et faites preuve de davantage de rigueur. Enfin, une fois que vous apparaissez comme un salarié modèle, apprécié tant pour vos performances que pour votre personnalité, n’hésitez pas à demander une promotion ou à postuler à un poste plus important.

 

Chercher d’autres pistes en dehors de l’entreprise

Pratiquement tout réussit à ceux qui osent et tout réussit à ceux qui osent en adoptant un état d’esprit optimiste. N’ayez pas peur de postuler à des postes qui vous intéressent, ne soyez pas hésitant ni effrayé à l’idée de déposer des candidatures spontanées auprès des entreprises dans lesquelles vous rêvez ardemment de travailler. Appliquez-vous à la rédaction de votre CV et encore plus à celle d’une lettre de motivation percutante et captivante. Lors d’une candidature spontanée, le contenu de votre lettre de motivation est encore plus important que dans le cadre d’une candidature à un poste.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *