Comment créer un espace coworking

En ayant à sa disposition un local immobilier, on peut avoir recours à divers types d’investissements pour générer plus de revenus. Outre l’investissement locatif et les investissements commerciaux, on peut aussi créer un espace coworking. Il s’agit d’un marché en plein essor qui consiste à proposer des bureaux partagés à des travailleurs indépendants. Si vous voulez vous lancer dans la création d’un lieu de travail partagé, retrouvez ici les étapes à considérer.

Choisir un lieu particulier

Pour un espace coworking, tous les lieux peuvent convenir, que ce soit un immeuble, un loft industriel ou même une grange. Mais il est recommandé de choisir un lieu qui peut vous démarquer des autres locations, plus l’espace est original plus ça a plus de chance d’attirer les concurrences. Mais la nature de la location n’est pas le seul critère à faire attention, il y a aussi la situation géographique de l’espace autrement dit sa localisation. L’idéale ce serait une location située au centre-ville.

Développer votre communauté

Comme toutes les activités dans le monde des affaires, l’image de votre espace joue un rôle très important aux yeux de vos clients potentiels. Il faut alors savoir que pour réussir dans le domaine de coworking, vous devez avoir du monde dans votre espace pour attirer de nouveaux clients, ce qui va permettre par la suite de développer de nouveau partenariat et développer votre affaire. Vous pouvez créer une communauté en donnant un thème précis à votre espace comme un espace pour le secteur de l’audition, de l’art, etc.

Offrir un service complet

Il faut savoir que lorsqu’on loue un bien immobilier comme espace coworking, il ne suffit pas de louer l’espace à vide. Il est aussi recommandé de fournir les services indispensables aux espaces de travail par exemple l’accès à internet, des imprimantes, des salles de réunion, une cafétéria, etc. Plus vous fournirez de service et de confort, plus la demande locative sera forte. L’objectif est de donner à tous vos coworkers auront tout ce dont ils ont besoin. Pour ce faire, il faut aussi que vous restiez à l’affut des nouvelles technologies et des innovations.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *