Utiliser un écran interactif pour la formation

L’écran interactif est le dernier né des tableaux utilisés pour les présentations en entreprise ou dans l’enseignement. Ce Smartboard ressemble à une tablette géante, pratique et efficace pour rendre plus dynamique et interactif l’échange entre les formateurs et les formés. Tour d’horizon sur le sujet.

Comment fonctionne le tableau interactif ?

Le tableau interactif ou tableau blanc interactif ne nécessite pas l’utilisation d’un vidéoprojecteur. Cet écran fonctionne sous Android et bénéficie d’une navigation intuitive. Vous n’avez pas besoin d’un clavier ou d’une souris. Toutes les actions peuvent être réalisées avec le doigt : écrire, dessiner, modifier et effacer. Il suffit de deux boutons Home et retour pour naviguer sur l’écran. Désormais, cet outil est de plus en plus plébiscité dans le monde de la formation en entreprise. La formation est plus réussie grâce à cette innovation technologique.

Quels sont les avantages d’un écran interactif ?

L’écran interactif, outil phare des formateurs offre de nombreux avantages aussi bien aux formateurs qu’aux formés. D’abord, il offre une grande visibilité grâce à son écran ultra haute définition. Puis, si vous souhaitez exposer un fichier audio ou vidéo, la formation est facilitée grâce à l’audio intégré. La visibilité est accrue grâce à la fonction multitouche sans ombre projetée. Par ailleurs, l’appareil est très confortable et pratique puisque la surface de l’écran est très douce. L’interactivité est favorisée, comme son nom l’indique, car il est possible d’intervenir à deux ou à plusieurs sur l’écran, chacun utilisant son doigt. Ensuite, on peut créer n’importe quel contenu sur l’écran. Vous pouvez écrire ou dessiner. Il est même possible de créer des graphismes et des tableaux grâce à des applications intégrées. En outre, toutes les modifications apportées au cours de la formation sont enregistrées. Vous pouvez à tout moment visualiser l’évolution de la formation et toutes les versions créées successivement. Enfin, c’est un appareil économique. Sans vidéoprojecteur, il a une faible consommation d’énergie.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *