Publiez vos annonces légales à moindre coût

Aujourd’hui, la meilleure façon de faire une publication d’annonces légales, c’est sur un site dédié. C’est plus facile, plus pratique mais également moins cher. Publier une annonce légale en ligne est bien plus économique, alors optez pour cette solution.

Payez moins cher chaque annonce légale

Vous devez publier une annonce légale dès la création de votre entreprise. Mais au fil des ans, si vous nommez un nouveau dirigeant, si vous changez de local, ce sont autant d’objets d’annonces légales. Il en est de même si vous augmentez le capital de votre entreprise et si vous fusionnez avec une autre entreprise. Une annonce légale est également requise en cas de changement de dénomination ou d’objet social. S’il y a transfert de siège, dans le même département ou hors de votre département, vous êtes obligé d’en faire une annonce légale.
Pour d’autres motifs encore, une annonce légale s’impose. Par exemple s’il y a un rectificatif, en cas de dissolution ou de cession de votre fonds de commerce. Ce ne sont là que quelques-unes des raisons pour publier des annonces légales. Si vous cherchez des moyens de les payer à moindre coût, c’est possible. Pour cela, rendez-vous sur un site d’annonces légales, choisissez l’option  » coût le plus bas  » et sélectionnez le formulaire adapté. Il ne vous reste qu’à remplir les différents champs du formulaire en veillant à ne commettre aucune faute. Vous vous relisez, vous validez le tout, vous effectuez le paiement et envoyez votre annonce. Rassurez-vous, même en payant le coût le plus bas, vous recevrez la même attestation de parution que ceux qui paient plus cher. Cette attestation a la même validité que les autres et permet de compléter le dossier à présenter au greffe du tribunal de commerce.

Vos annonces légales au meilleur tarif

Pour le journal où insérer votre annonce légale à bas prix, vous avez le choix. Il faut juste que ce soit un journal d’annonces légales habilité par le ministère de la Culture et de la Communication. Choisissez le site qui répond à vos critères et votre budget. Voici quelques-uns de ces journaux. Les Échos, L’opinion Indépendante, le Var Information, L’Avenir Côte d’Azur, l’Hérault Juridique et Économique. Il y a aussi Terra, L’Ami du Peuple, Le Parisien, L’informateur Judiciaire, Le Dauphiné. Il y a encore beaucoup d’autres journaux d’annonces légales, ils sont 600 environ dans toute la France. Mais vous devez choisir un journal d’annonces légales qui diffuse dans la zone où est situé votre siège social. Et vous ne devez surtout pas faire paraître une annonce légale dans un journal non habilité à de telles publications.
Si vous le faites, vous risquez de vous exposer à des sanctions financières. Sinon, sachez également que la préfecture établit une liste des journaux habilités à publier les annonces légales en décembre de chaque année. Cette habilitation est accordée pour une année civile. Cependant, pour des raisons exceptionnelles, le préfet peut modifier cette liste en cours d’année. Une autre information à savoir, c’est que certains journaux sont habilités sur plus d’un département. Comparez les tarifs des journaux où vous pouvez faire vos publications et choisissez celui qui pratique le prix le plus abordable.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.