Devenir agent immobilier, quelles études suivre ?

En ces temps si troublés, certains pensent peut-être que l’immobilier est au point mort. Rien n’est plus faux ! Aussi incroyable que cela puisse paraître, l’immobilier se porte plutôt bien en France, en fait, plus que jamais les Français sont convaincus que la pierre reste une valeur refuge sûre. Alors, si vous êtes en quête d’un travail en ce moment, sachez que le secteur recrute. Devenez agent immobilier !

Des qualités à acquérir

Pour devenir agent immobilier, certaines qualités sont nécessaires, dont la première est le goût du contact humain. En effet, le relationnel et l’esprit de persuasion sont indispensables car vous aurez à négocier, à argumenter, à écouter aussi parce que, comment trouver le bon discours pour inciter à acheter si vous ignorez les besoins réels et le budget de vos clients ? Il est également essentiel d’avoir le sens de l’organisation et celui de la rigueur. Si vous avez déjà ces qualités, alors vous avez une bonne base mais il faut aussi suivre des formations dédiées pour réussir. On ne s’improvise pas agent immobilier.

Les formations

Une formation en immobilier de 2 ans est requise, un BTS Professions Immobilières. Aujourd’hui, il est possible de suivre des formations à distance en immobilier. Pour devenir agent immobilier, il y a aussi le BTS Management Commercial Opérationnel (BTS MCO) ou bien le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (BTS NDRC) ou encore le BTS Technico-Commercial. Si plus tard, vous voulez vous spécialiser, des formations existent, par exemple la poursuite d’études en Bac+3 jusqu’au Bac+5, pour une licence, un Bachelor ou un Master. Pour des connaissances encore plus étoffées dans le secteur, il y a le Master Pro Droit de l’immobilier et de l’habitat. Pour vous spécialiser davantage en immobilier, vous pouvez opter pour les Master d’ouvrage et gestion immobilière ou Management du patrimoine et de l’immobilier.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *